AUTEUR

ISSA RAE - LES MESAVENTURES DU MEUF NOIRE MALADROITE 

Jo-Issa Rae Diop dit Issa Rae, née le 12 Janvier 1985 à Los Angeles. Elle est d'ascendance afro-américaine par sa mère et sénégalaise du côté de son père. Élevée entre Washington et Los Angeles, elle est diplômée de Stanford.

Actrice, scénariste, écrivaine, réalisatrice et productrice américaine. Elle se fait remarquer sur Youtube, grâce aux web-séries Awkward Black Girl (2011/2013), First et The Choir. Engagée contre la lutte des stéréotypes. Elle se fait connaître du grand public en étant la créatrice et l'héroïne de la série comique Insecure (2016-2019) qui est inspirée de Awkward Black Girl. N'hésitant pas à mettre en scène les mésaventures de femme noire maladroite qui lui permet d’accroître la fidélité de sa communauté et générer de nouveaux abonnés. Cette série a reçu de multiples nominations et plusieurs récompenses, notamment aux BET Awards 2020. Son ascension est aussi marquée par une collaboration avec Pharell Williams qui fait appel à la scénariste pour alimenter sa propre web-série ainsi lui permet d'apparaître dans le clip de son tube Happy. Elle est à la tête de ColorCreative, une boite de production, qui favorise l’émergence de jeunes talents afro-américains à Hollywood. Le film "The Lovebirds" de Michael Showalter dont elle est la productrice, également actrice diffusée sur la célèbre plateforme Netflix a fait partie des films les plus regardés en France.

Nous vous proposons de découvrir l’ouvrage d’une femme talentueuse, dévouée et inspirante. « Les Mésaventures d’Une Femme Noire Maladroite » traduit en français par nos soins.